Zafu - coussin de méditation

Publié le 4 Janvier 2013

J'ai eu une demande de cadeau bien précise pour Noël : un coussin de méditation, également appelé zafu.

En cherchant un peu sur internet, j'ai vu que le zafu répondait à des critères bien particuliers (taille, fermeté, forme).

Voici donc ma réalisation, vous pouvez retrouver des explications ici

blog-zafu1

Il a une poignée sur le côté pour le transporter plus facilement - qui dissimule une fermeture éclair pour pouvoir ajouter du rembourrage si nécessaire.
Comme les zafus traditionnels, ce zafu est rembourré avec du kapok.

blog-zafu2

J'ai utilisé un tissu noir asse épais, et un tissu japonais reçu l'an passé pour mon anniversaire

blog-zafu-tissu

Comme sur le modèle traditionnel, il s'agit de deux ronds de tissu, joints par une longue bande qui forme des plis réguiers.

blog-zafu3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par stance

Publié dans #Couture

Commenter cet article
O
Magnifique ! Je veux le même :)
Répondre
L
<br /> Bonjour, pourriez-vous me donner les dimensions ainsi que les explications pour faire les plis? Merci<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Liliange,<br /> J'ai respecté à la lettre les instructions te dimensions présentes sur cette page : http://nataraja.over-blog.com/article-confectionner-un-zafu-49966622.html. Bonne couture!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je trouvre absolument magnifique ce coussin. <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup!! Ces tissus japonais sont vraiment superbes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bien. Je trouve que le tissu est très bien choisi pour l'usage qui en sera fait<br />
Répondre
F
Je suis désolée mais je n'ai pas enregistré cette page... J'espère que vous avez trouvé ce dont vous avez besoin entre temps!
C
bonjour les dames...<br /> le lien pour être guider dans le montage des plis n'existe plus, l'une de vous aurait elle une capture d'écran de cette page ou autre?<br /> merci d'avance.
S
<br /> <br /> J'espère qu'il sera bien utilisé et que les petits cochons du tissu ne perturberont pas la méditation!<br /> <br /> <br /> <br />