Calendrier(s) de l'Avent

Publié le 18 Novembre 2013

C'est la saison des calendiers de l'Avent!

Voici celui que j'ai réalisé pour chez nous :

Calendrier(s) de l'Avent

Il est très simple à réaliser : 24 rectangles coupés au ciseau cranteur et assemblés, 4 trous pour faire passer une ficelle rouge. Les chiffres sont sur des badges achetés dans le commerce.

Calendrier(s) de l'Avent
Calendrier(s) de l'Avent

Il me manquait un peu de tissu vert donc certains jours sont coupés dans du tissu écossais, ce qui rend le calendrier moins monotone!

Les sachets sont accrochés par des pinces sur un cable tendu dans le couleur qui accueille des cartes postales le reste de l'année.

Le deuxième calendrier a été réalisé pour l'anniversaire d'un copain, pas de couture cette fois, mais beaucoup de découpage!

Calendrier(s) de l'Avent

J'ai tout simplement réalisé des pochettes en papier kraft (fermées à l'arrière par du washi tape) et j'ai découpé dans du papier cadeau les chiffres collés.

Calendrier(s) de l'Avent

Les sachets sont accrochés sur une ficelle grâce à des pinces à linge, il n'y a plus qu'à le mettre au mur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par fait-main-par-stance

Publié dans #Couture, #Autres

Commenter cet article
A
Sympas ! Cette année je pense faire mon propre sapin de noël... Je vais peut-être pouvoir piocher deux trois idées sur votre blog !
Répondre
F
C'est fait pour ça!! Il y a tellement d'idées chouettes sur le web, vous allez trouver de l'inspiration facilement je pense ;)
E
Sympa ! Celui en papier aussi est très chouette !
Répondre
F
Je pensais que je gagnerais du temps... pas du tout! Je crois y avoir passé bien plus de temps avec tous ces découpages!!
S
super idée les badges!!!!
Répondre
F
Merci Séverine! Oui c'est chouette les badges, tu peux varier le calendrier d'une année sur l'autre :)