Un doudou lapin pour Coline

Publié le 8 Janvier 2013

Une petite Coline est née fin décembre!

J'ai eu envie de lui réaliser un doudou très doux, tout simple, et dont la forme plait toujours beaucoup aux tout petits (je sais de quoi je parle, ma nièce en a un qu'elle adore alors que ce n'est même pas sa tata préférée qui l'a fait ;)).

Je vous présente Lapi, le doudou lapin qu'on garde au lit!

blog-20130106-doudou-lapin1 

Réalisé dans un tissu très doux (coupon acheté chez Toto à Grenoble), qui a l'avantage d'être bleu uni d'un côté, et rayé bleu/ beige de l'autre.

blog-20130106-doudou-lapin2 

La tête du doudou est réalisée en 3 pièces + les oreilles (patron maison), rembourée, et un petit nez brodé (c'est plus joli et ça cache la jointure des 3 pièces de la tête par ailleurs).

Je n'avais plus de molleton, donc le corps est rembourré par un simple morceau de polaire.

Et de dos :

blog-20130106-doudou-lapin3 

J'espère qu'il plaira à sa future propriétaire!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par stance

Publié dans #Couture

Commenter cet article
S
<br /> Oh yeah, Coline est méga fan! Merci tatastance!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca fait plaisir! des bises à la petite Coline!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne sais plus si j'ai déjà fait un commentaire sur ce doudou mais je l'aime bcp et je le pense très bien fait pour les touts-petits.notre petite Jeanne aurait été contente!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense aussi qu'il est bien adapté aux tout-petits - et ce tissu est particulièremnt doux!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui j'ai vu et beaucoup aimé ce dossier sur HC!<br />
Répondre
S
<br /> quelle belle couture! ça me donne des idées pur un cadeau de naissance!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Séverine! En plus c'est vraiment très simple à réaliser (j'ai juste du découdre ma tête parce que j'avais oublié une oreille! pauvre lapi!). Si tu cherches d'autres idées de réalisations<br /> pour des cadeaux de naissance, il y a actuellement un dossier sur hellocoton : http://www.hellocoton.fr/diy-des-cadeaux-de-naissance-faits-main-g403 !<br /> <br /> <br /> <br />