Relooking chaises [DIY]

Publié le 11 Février 2013

Enfin, nous avons relooké nos chaises dont le revêtement commençait sérieusement à vieillir.

Et ça donne ça :

blog-chaises8

Tissu gris en lin (rideaux ikea) - nos chaises sont désormais assorties à notre canapé!

J'ai brodé sur chaque chaise un demi-agrume dans 4 nuances différentes.

blog-chaises2 blog-chaises4
blog-chaises5 blog-chaises3

(désolée, le rendu des couleurs n'est pas optimal).


Donc pour réaliser, c'est très simple.

Démonter l'assise des chaises pour mesurer la housse actuelle.

blog-chaises7

Découper les 4 futures housses et les broder si souhaité. Moi je dessine le motif sur une feuille de papier puis je le décalque sur un papier fin type papier à patron et je brode directement dessus.

blog-chaises1

Une fois le motif brodé, on enlève délicatement le papier (je m'aide d'un cutter).

Et ensuite fixer la nouvelle housse brodée sur les chaises, et revisser!

Et la chaise avant :

blog-chaises6

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par stance

Publié dans #Couture

Commenter cet article

Mamounette 18 14/02/2013 14:54


Très bonne idée

lily 12/02/2013 13:08


jolie meme si chez moi, j'ai une preference pour les coussins de chaises car sa passe en machine.

stance 12/02/2013 18:20



Merci lily! C'est sûr que les coussins sont bien pratiques. Mais ici, si j'avais été moins fainéante, j'aurais pu faire qqch de plus facilement amovible avec des élastiques!



texmex 11/02/2013 20:58


Tiens j'ai les memes chaises et j'ai aussi besoin de changer le meme endroit que toi. Tres joli la broderie.

stance 11/02/2013 21:40



Oui ce bleu commençait à me sortir par les yeux. Et quitte à démonter pour laver les housses, autant les changer ;)


Merci pour ton commentaire!