Le casse-tête de la housse de smartphone...

Publié le 24 Avril 2012

J'ai voulu ce week-end réaliser une housse de smartphone... Je me dis chouette, un truc jamais fait mais facile, ça va être vite plié, je choisi un joli tissu et là... je veux réaliser une housse  matelassée. Et j'ai beau chercher sur internet, je ne crois pas que qui ce soit s'embête à vraiment matelasser sa housse...

Pas de souci, ça ne doit pas être bien sorcier, je fais une housse avec mon tissu extérieur, une dans le moleton et une dans la doublure et j'emboîte le tout. Pas de biais assorti pour "refermer" le haut qu'à cela ne tienne, je coupe une bande de doublure, je plie je repasse et... c'est le drame, le tout est trop épais pour que ma machine accepte de coudre :(

Du coup, ça donne ça :

blog-housse1-1

blog-housse1-2

Ma soeur (à qui je voulais l'offrir) n'est pas - encore - assez myope pour ne pas voir que c'est moche...

Donc je m'y remets le lendemain. Cette fois ci je pars de ce tuto, et ajoute mon moleton côté tissu extérieur. Pas de chance, avec le moleton c'est trop épais, au moment d'assembler intérieur - extérieur ça crée des plis moches, en plus la housse n'est pas assez haute.... Je dois refermer le reste à la main, le résultat n'est pas très régulier et ça crée des petits plis.

blog-housse2-1

(oui je sais, ce tissu est trop joli!)

blog-housse2-2

Le surlendemain je m'y remets, sans tuto mais avec une nouvelle méthode. Je prends moins de risques en utilisant un tissu à 3 euros le mètre ;)

Cette manière est la bonne pour intégrer du molleton! Ouf!

blog-housse3

Par contre j'ai mal mesuré mon coup, la housse est trop étroite (c'est de la couture anglaise). Je n'ai plus qu'à en faire une 4ème!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par stance

Publié dans #Couture

Commenter cet article

Séverine 24/04/2012 21:15


on peut dire que tu persévère!!! hâte de voir le n°4!!!

stance 24/04/2012 22:51



Oui j'ai fait preuve d'une patience hors du commun pour une fois :) Je m'y remets ce week-end je pense!!