Faire germer des graines

Publié le 29 Octobre 2013

Rien à voir avec la couture, mais les petites plantes ci-dessous sont elles aussi fait(es)-main-par-stance! 

blog-20131028-graines1

Ici il y a des graines de citron et des graines de potimarron (qui sont particulièrement faciles à faire pousser) mais ça marche avec plein d'autres graines!

Donc pour commencer, il vous faudra un brumisateur, du coton, du papier alu et une coupelle. 

blog-20131028-graines2

Ouvrez le coton en deux, placez quelques graines entre les deux épaisseurs, puis humidifiez le tout avec le brumisateur.

blog-20131028-graines3

Placez le coton dans la coupelle, recouvrez de papier alu et faites quelques trous sur le dessus.

Environ 10 jours plus tard, vous devriez obtenir ça :

blog-20131028-graines4

(là ce sont des graines de potimarron qui font beaucoup de racines, la germination sera peut-être plus discrète chez vous!)

Placez ensuite les graines germées en terre, arrosez et observez!

blog-20131028-graines5

blog-20131028-graines6

blog-20131028-graines7

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par stance

Publié dans #jardin

Commenter cet article
M
A quelle période de l'année le fait-on? Quand pouvons-nous les planter dans le jardin...?<br /> (C'est pour mon papa)
Répondre
F
Malheureusement je ne sais pas. J'ai fait germer les graines le mois dernier, car ça commençait à être la saison des potimarrons. Les petites plantes ont bien grandi depuis, mais je ne pense pas qu'elles supporteraient d'être replantées en extérieur ;)
E
<br /> Oh ! J'avais fait ce genre de choses à l'école il y a bieeeeeen longtemps ! Ca me rappelle des souvenirs ^^ !<br /> ca me donnerait bien envie de rééssayer !<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui! C'est tout à fait ce qu'on faisait à la maternelle ;) Mais ça m'amuse toujours autant!<br /> <br /> <br /> <br />