Des nouvelles de mes plantations

Publié le 4 Avril 2014

A la demande d'Ephraëlle (allez faire un tour sur son site au passage!), quelques nouvelles de mes plantations. En octobre dernier, je vous avais montré comment faire germer des graines de citron et de potimarron dans cet article.

Seule une plante de potimarron a survécu. Les tiges sont en fait très fragiles et rapidement, ne supportent plus le poids des feuilles et fleurs. La plante serait mieux au sol pour ramper mais je manque de place!

Des nouvelles de mes plantations
Des nouvelles de mes plantations

Les citronniers sont en pleine forme, avec de grandes et belles feuilles vertes. Malheureusement, j'en ai deux très rapprochés dans un seul pot et je n'ose pas les séparer... Espérons qu'ils ne se gênent pas trop!

Des nouvelles de mes plantations
Des nouvelles de mes plantations

Prochaine étape, le chêne! J'ai trouvé hier des glands germés dans une jardinière!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par fait-main-par-stance

Publié dans #jardin

Commenter cet article
L
de très jolies photos !<br /> J'ai eu un bébé citronnier il y a quelques années, mais il n'a pas supporter le déménagement et le changement de température
Répondre
F
J'espère que les miens vont tenir!
E
Ohhhh merci pour le lien c'est très gentil ! *sautille*<br /> Je suis contente de voir les plantations et leurs évolutions, je suis super impressionnée par le potimarron survivor, il est bien balèze dis donc o_o je ne m'attendais pas à ça !<br /> (ça me donne envie d'aller chercher des graines pour essayer ta technique, arf, j'ai plus de place dans ma chambre pour de nouvelles plantes ç_ç !)<br /> Les citronniers ont fait de vraiment belles feuilles, pis j'aime beaucoup ta présentation dans ces pots colorés à étiquettes ! Encore une idée que je vais te piquer ! Uhu *va se cacher*<br /> En tous cas, ces plantes sont devenues bien jolies ! <br /> A bientôt ^^ (pour des nouvelles du bébé chêne ? x) !)
Répondre
F
De rien, avec plaisir :)